Le Blog de La Clinique De La Com
Cela a été l’information de la semaine de la rubrique technologie, le centre d’hébergement d’OVH à Strasbourg a été victime d’un incendie qui a totalement détruit un des datacenters, partiellement un second et a épargné les deux derniers. Fort heureusement, il n’y a pas eu de victime à déplorer, mais il en est autrement des sites Internet qui y étaient hébergés. Et le Disaster Recovery Plan, le plan de reprise après sinistre en français, s’est rappelé à notre bon souvenir. Car ce qui peut arriver aux autres peut aussi un jour vous arriver.
Un site web est un puissant outil de communication, il vous ouvre des contacts sur le monde où que vous soyez. Certes, l’apparence d’un site est primordiale, elle conditionne la navigation de l’internaute et doit l’inciter à lire un maximum d’informations mais il faut garder à l’esprit que l’affichage du site est lié au contenant et au contenu …
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le covid-19 n’a pas très envie de nous quitter, et les restrictions sanitaires sont là pour nous le confirmer. Et à défaut de pouvoir sortir en extérieur comme vous le souhaitez, pourquoi ne pas en profiter pour revoir un peu la structure de votre site, l’optimiser et lui refaire une jeunesse ?
Qu’on se le dise, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés et ce qui était valable au 16e siècle l’est encore plus aujourd’hui, l’expression est tout aussi contemporaine dans le sens où nous étions mal chaussés, donc nous n’avions tout simplement pas pris le temps pour nous en occuper. À force de rendre à nos clients le meilleur travail possible nous avons négligé le peu de temps qu’il nous restait, oui le web est très chronophage.